Licencja
Évolution des représentations de la culture française chez des étudiants de la philologie romane de l’Université de Varsovie
Abstrakt (PL)
Celem tej pracy jest zbadanie tego, w jaki sposób studenci filologii romańskiej Uniwersytetu Warszawskiego postrzegają kulturę frankofońską oraz jak ich edukacja na studiach romanistycznych wpłynęła na jej reprezentacje. W pierwszej części pracy zostały zdefiniowane terminy „kultura frankofońska” oraz „reprezentacje społeczne”. Następnie, w celu lepszego zrozumienia tematu zostały przedstawione różne czynniki, które mogą wpływać na percepcję owej kultury. W drugiej części pracy przedstawiono badanie ankietowe przeprowadzone wśród 20 osób, które dotyczyło ich opinii na temat tego, jak studia mogły wpłynąć na ich postrzeganie kultury frankofońskiej.
Abstrakt (EN)
The aim of this study is to examine how students of Romance Philology at the University of Warsaw perceive the broader concept of Francophone culture and how their education at the university has influenced their understanding of this concept. The first part of the study defines the term Francophone culture and social representations. Then, various factors that may influence the perception of this culture are presented to better understand the topic. The second part of the study presents a survey conducted among 20 individuals, focusing on their opinions regarding how their studies may have influenced their perception of Francophone culture.
Abstrakt (inny)
Le but de cette étude est d'examiner comment les étudiants en philologie romane de l'Université de Varsovie perçoivent la culture francophone et comment leur éducation à l'université a influencé leurs représentations. Dans la première partie du mémoire, nous définissons les termes de « culture francophone » et « représentations sociales ». Ensuite, pour mieux comprendre le sujet, divers facteurs pouvant influencer la perception de cette culture sont présentés. Dans la deuxième partie, nous présentons une enquête menée auprès de 20 personnes, axée sur leurs opinions concernant la manière dont leurs études ont pu influencer leur perception de la culture francophone. Nous analysons en détails leurs réponses.