Praca licencjacka
Brak miniatury
Licencja

ClosedAccessDostęp zamknięty
 

Quels liens entre les styles cognitifs et la réussite dans l'apprentissage formel de langues étrangères ? Théories subjectives d’enseignants de langues

Uproszczony widok
dc.abstract.enThe study deals with the links between cognitive styles and success in formal foreign language learning. We investigate language teachers' subjective theories regarding the impact of their learners' preferred cognitive styles on success in a foreign language and on the development of three linguistic competences (speaking, lexical competence and grammatical competence). In our research, we focus on the influence of the following cognitive styles: Extroverted – Introverted, Sharpener – Leveler, Deductive – Inductive, Field-Dependent – Field-Independent and Reflective – Impulsive.
dc.abstract.languagefr
dc.abstract.otherL’étude traite des liens entre les styles cognitifs et la réussite dans l’apprentissage formel de langues étrangères. Nous étudions les théories subjectives d’enseignants de langues concernant l’impact des styles cognitifs préférés et/ou utilisés le plus souvent par leurs apprenants sur le succès dans une langue étrangère et sur le développement de trois compétences langagières : la production orale, la compétence lexicale et la compétence grammaticale. Dans notre recherche, nous nous concentrons sur l’influence des styles cognitifs suivants : l’extraversion – l’introversion, le nivellement – l’acuité, le style déductif – inductif, la dépendance à l’égard du champ – l’indépendance à l’égard du champ et la réflexivité – l’impulsivité.
dc.abstract.plTematem niniejszej pracy jest związek między stylami poznawczymi a osiągnięciem sukcesu w uczeniu się języka obcego w edukacji formalnej. Przedmiotem badania są teorie subiektywne nauczycieli języków obcych, które dotyczą wpływu różnych kategorii stylów poznawczych preferowanych i/lub najczęściej stosowanych przez ich uczniów na odniesienie sukcesu w języku obcym oraz na stopień biegłości trzech kompetencji językowych: kompetencji w zakresie wypowiedzi ustnej, kompetencji leksykalno-semantycznej i kompetencji gramatycznej. W omówionym badaniu skoncentrowano się na następujących stylach poznawczych: ekstrawersji – introwersji, zapamiętywaniu materiału zaostrzającym – wygładzającym, nauce reguł językowych poprzez dedukcję – indukcję, zależności – niezależności od pola oraz refleksyjności – impulsywności.
dc.affiliationUniwersytet Warszawski
dc.affiliation.departmentInstytut Romanistyki
dc.contributor.authorKrupa, Anna
dc.date.accessioned2025-01-09T12:44:48Z
dc.date.available2025-01-09T12:44:48Z
dc.date.defence2024-07-04
dc.date.issued2024
dc.date.submitted2024-06-26
dc.description.promoterSmuk, Maciej
dc.description.reviewerKucharczyk, Radosław
dc.description.reviewerSmuk, Maciej
dc.identifier.apd232750
dc.identifier.urihttps://repozytorium.uw.edu.pl//handle/item/162826
dc.languagefr
dc.publisherUniwersytet Warszawski
dc.rightsClosedAccess
dc.subject.encognitive styles
dc.subject.ensubjective theories
dc.subject.enforeign languages
dc.subject.ensuccess
dc.subject.languagefr
dc.subject.otherstyles cognitifs
dc.subject.otherthéories subjectives
dc.subject.otherlangues étrangères
dc.subject.otherréussite
dc.subject.plstyle poznawcze
dc.subject.plteorie subiektywne
dc.subject.pljęzyki obce
dc.subject.plsukces
dc.titleQuels liens entre les styles cognitifs et la réussite dans l'apprentissage formel de langues étrangères ? Théories subjectives d’enseignants de langues
dc.title.alternativeWpływ stylów poznawczych na osiągnięcie sukcesu w uczeniu się języka obcego w edukacji formalnej. Teorie subiektywne nauczycieli języków obcych
dc.typeBachelorThesis
dspace.entity.typePublication