Praca licencjacka
Brak miniatury
Licencja

ClosedAccessDostęp zamknięty
 

L’impact de l’enseignement des langues sur les processus d'intégration des immigrés dans la société d’accueil.

Uproszczony widok
dc.abstract.enThe thesis focuses on the importance of language education in the host country as a key factor in facilitating the integration of immigrants. The bachelor thesis pays attention to the challenges and difficulties associated with the integration process and how language skills can facilitate the assimilation process. In addition, it presents the advantages of language learning for immigrants. This bachelor's thesis aims to analyze the impact of knowledge of the host country's language on the process of social integration and to compare three immigration policy programs implemented in France, Poland, and Germany.
dc.abstract.languagefr
dc.abstract.otherDans notre licence, nous nous concentrons sur le rôle de l'éducation dans la langue du pays d'accueil comme l'un des principaux facteurs facilitant le processus d'intégration des immigrants. Nous montrons les défis et les difficultés associés au processus d'intégration des immigrants et comment le processus d'assimilation peut être plus facile du point de vue des compétences linguistiques, ainsi que les avantages de l'apprentissage des langues pour les immigrants. Ce travail de licence vise à analyser l'impact de la connaissance de la langue du pays d’accueil sur le processus d'intégration sociale et à comparer trois programmes de politique d'immigration mis en œuvre en France, en Pologne et en Allemagne.
dc.abstract.plNiniejsza praca skupia się na roli edukacji języka państwa przyjmującego jako jednego z głównych czynników ułatwiających proces integracji imigrantów. Ukazane są w niej wyzwania oraz trudności, które się wiążą z procesem integracji imigrantów oraz jak łatwiej może przebiegać proces asymilacji z perspektywy znajomości języka, a także jakie korzyści wynikają z nauki języka dla imigrantów. Celem niniejszej pracy jest analiza wpływu znajomości języka państwa przyjmującego na proces integracji społecznej oraz porównanie trzech programów polityki imigracyjnej realizowanych we Francji, Polsce i Niemczech.
dc.affiliationUniwersytet Warszawski
dc.affiliation.departmentInstytut Romanistyki
dc.contributor.authorLupyna, Vladyslava
dc.date.accessioned2025-01-09T12:48:58Z
dc.date.available2025-01-09T12:48:58Z
dc.date.defence2024-05-21
dc.date.issued2024
dc.date.submitted2023-06-25
dc.description.promoterKucharczyk, Radosław
dc.description.reviewerDryjańska, Agnieszka
dc.description.reviewerKucharczyk, Radosław
dc.identifier.apd222520
dc.identifier.urihttps://repozytorium.uw.edu.pl//handle/item/164727
dc.languagefr
dc.publisherUniwersytet Warszawski
dc.rightsClosedAccess
dc.subject.enintegration
dc.subject.enimmigration
dc.subject.enlanguage learning of the host country
dc.subject.enimmigration policy
dc.subject.enmastery of the language
dc.subject.languagefr
dc.subject.otherintégration
dc.subject.otherimmigration
dc.subject.otherapprentissage de la langue du pays d'accueille
dc.subject.otherpolitique de l’immigration
dc.subject.othermaîtrise de la langue
dc.subject.plintegracja
dc.subject.plimigracja
dc.subject.plnauka języka państwa przyjmującego
dc.subject.plpolityka migracyjna
dc.subject.plopanowanie języka
dc.titleL’impact de l’enseignement des langues sur les processus d'intégration des immigrés dans la société d’accueil.
dc.title.alternativeWpływ nauczania języka na proces integracji imigrantów w społeczeństwie przyjmującym
dc.typeBachelorThesis
dspace.entity.typePublication