Praca magisterska
Brak miniatury
Licencja
Les apports d’un Cadre de Référence pour les Approches Plurielles des Langues et des Cultures à l'éducation linguistique au XXIe siècle
dc.abstract.en | The aim of this master thesis is to describe the impact of the Framework of Reference for Pluralistic Approaches to Languages and Cultures (FREPA) on 21st century language education and to better understand the use of FREPA resources in language learning. The theoretical part includes an overview of key concepts related to multilingual competence and the Framework of Reference for Pluralistic Approaches to Languages and Cultures. This is followed by a presentation of the methodology and results of an individual study designed, among other things, to test the impact of FREPA descriptors on the development of learners' plurilingual competence. |
dc.abstract.language | fr |
dc.abstract.other | L’objectif du présent mémoire de master est de décrire l'impact d’un Cadre de Référence pour les Approches Plurielles (CARAP) sur l'enseignement des langues au 21e siècle et de mieux comprendre l'utilisation des ressources CARAP dans l'apprentissage des langues. La partie théorique comprend un aperçu des concepts clés liés à la compétence plurilingue et au système de description des approches pluralistes des langues et des cultures. Elle est suivie d'une présentation de la méthodologie et des résultats d'une recherche conçue, entre autres, pour tester l'impact des descripteurs CARAP sur le développement de la compétence plurilingue des apprenants. |
dc.abstract.pl | Celem niniejszej pracy magisterskiej jest opisanie wpływu Systemu opisu pluralistycznych podejść do języków i kultur (ang. A Framework of Reference for Pluralistic Approaches to Languages and Cultures- FREPA) na edukację językową XXI wieku oraz lepsze zrozumienie wykorzystania zasobów FREPA w nauce języków obcych. Część teoretyczna obejmuje przegląd kluczowych pojęć związanych z kompetencją różnojęzyczną oraz Systemu opisu pluralistycznych podejść do języków i kultur. Następnie została przedstawiona metodologia i wyniki badania własnego, mającego na celu między innymi sprawdzenie wpływu deskryptorów FREPA na rozwój kompetencji różnojęzycznej osób uczących się języków obcych. |
dc.affiliation | Uniwersytet Warszawski |
dc.affiliation.department | Instytut Romanistyki |
dc.contributor.author | Broda, Maria |
dc.date.accessioned | 2025-01-09T12:43:20Z |
dc.date.available | 2025-01-09T12:43:20Z |
dc.date.defence | 2024-07-04 |
dc.date.issued | 2024 |
dc.date.submitted | 2024-06-20 |
dc.description.promoter | Sujecka-Zając, Jolanta |
dc.description.reviewer | Sujecka-Zając, Jolanta |
dc.description.reviewer | Kucharczyk, Radosław |
dc.identifier.apd | 234077 |
dc.identifier.uri | https://repozytorium.uw.edu.pl//handle/item/162188 |
dc.language | fr |
dc.publisher | Uniwersytet Warszawski |
dc.rights | ClosedAccess |
dc.subject.en | plurilingual competence |
dc.subject.en | pluralistic approaches |
dc.subject.en | frame of reference |
dc.subject.en | plurilingual didactic |
dc.subject.language | fr |
dc.subject.other | compétence plurilingue |
dc.subject.other | approches plurielles |
dc.subject.other | cadre de référence |
dc.subject.other | didactique du plurilinguisme |
dc.subject.pl | kompetencja różnojęzyczna |
dc.subject.pl | podejścia pluralistyczne |
dc.subject.pl | system opisu |
dc.subject.pl | dydaktyka wielojęzyczności |
dc.title | Les apports d’un Cadre de Référence pour les Approches Plurielles des Langues et des Cultures à l'éducation linguistique au XXIe siècle |
dc.title.alternative | Wkład Systemu opisu pluralistycznych podejść do języków i kultur w edukację językową XXI wieku |
dc.type | MasterThesis |
dspace.entity.type | Publication |