Praca magisterska
Brak miniatury
Licencja

ClosedAccessDostęp zamknięty
 

Évaluation dans le contexte de l’activité théâtrale en classe de FLE : la perspective des enseignants

Uproszczony widok
dc.abstract.enThe objective of our work is to focus on the perspective of teachers regarding assessment in the context of theatrical activity. First of all, we will try to define the notion of theatrical activity and present it in the diachronic perspective. Then, we will analyze the role of the formative evaluation in FLE class which seems to be the best solution in order to evaluate the theatrical activity. Then, we will present the interviews with the teachers who work with this type of activity and with those who does not experience such a school practice. We will analyze the results under the axis of the evaluation which will allow us to propose the solution how to manage the theatrical practice in class.
dc.abstract.languagefr
dc.abstract.otherL'objectif du mémoire du master est de réfléchir sur la perspective des enseignants concernant l’évaluation dans le contexte de l’activité théâtrale. Tout d’abord, nous essayerons de définir la notion de l’activité théâtrale et de la présenter dans la perspective diachronique. Ensuite, nous analyserons le rôle de l’évaluation formative en classe de FLE qui paraît être la meilleure solution afin d’évaluer l’activité théâtrale. Puis, nous présenterons les entretiens avec les enseignants qui proposent ce type d’activité aux élèves et avec ceux qui n’ont pas d’expérience avec la pratique théâtrale. Nous analyserons les résultats sous l’axe de l’évaluation ce qui nous permettra de définir comment gérer la pratique théâtrale auprès du public lycéen.
dc.abstract.plCelem naszej pracy jest analiza roli ewaluacji zadania teatralnego w kontekście nauczania języka francuskiego, a także technik, które są w tym celu wykorzystywane przez nauczycieli. Na początku zostanie przedstawiona definicja zadania teatralnego wraz z jego umiejscowieniem w historii technik dydaktycznych. Następnie zostanie przywołane pojęcie oceniania kształtującego, które wydaje się najlepszym rozwiązaniem w ramach pracy z tego typu ćwiczeniem. Kolejna część będzie dotyczyć analizy materiału zebranego podczas wywiadów z nauczycielami, którzy pracują z młodzieżą z wykorzystaniem zadania teatralnego, a także z nauczycielami, którzy takiej praktyki nie stosują.
dc.affiliationUniwersytet Warszawski
dc.affiliation.departmentInstytut Romanistyki
dc.contributor.authorSzewczyk, Beata
dc.date.accessioned2025-01-09T12:45:21Z
dc.date.available2025-01-09T12:45:21Z
dc.date.defence2023-11-15
dc.date.issued2023
dc.date.submitted2023-09-07
dc.description.promoterSmuk, Maciej
dc.description.reviewerMolska, Małgorzata
dc.description.reviewerSmuk, Maciej
dc.identifier.apd213559
dc.identifier.urihttps://repozytorium.uw.edu.pl//handle/item/163086
dc.languagefr
dc.publisherUniwersytet Warszawski
dc.rightsClosedAccess
dc.subject.enformative assessement
dc.subject.ensummative assessment
dc.subject.entheatrical activity
dc.subject.languagefr
dc.subject.otherévaluation formative
dc.subject.otherévaluation sommative
dc.subject.otheractivité théâtrale
dc.subject.plocenianie kształtujące
dc.subject.plocenianie sumujące
dc.subject.plzadanie teatralne
dc.titleÉvaluation dans le contexte de l’activité théâtrale en classe de FLE : la perspective des enseignants
dc.title.alternativeOcenianie w kontekście zadania teatralnego: perspektywa nauczycieli języka francuskiego jako obcego
dc.typeMasterThesis
dspace.entity.typePublication