Praca licencjacka
Brak miniatury
Licencja

ClosedAccessDostęp zamknięty

L’impact de l’enseignement des langues sur les processus d'intégration des immigrés dans la société d’accueil.

Autor
Lupyna, Vladyslava
Promotor
Kucharczyk, Radosław
Data publikacji
2024
Abstrakt (PL)

Niniejsza praca skupia się na roli edukacji języka państwa przyjmującego jako jednego z głównych czynników ułatwiających proces integracji imigrantów. Ukazane są w niej wyzwania oraz trudności, które się wiążą z procesem integracji imigrantów oraz jak łatwiej może przebiegać proces asymilacji z perspektywy znajomości języka, a także jakie korzyści wynikają z nauki języka dla imigrantów. Celem niniejszej pracy jest analiza wpływu znajomości języka państwa przyjmującego na proces integracji społecznej oraz porównanie trzech programów polityki imigracyjnej realizowanych we Francji, Polsce i Niemczech.

Abstrakt (EN)

The thesis focuses on the importance of language education in the host country as a key factor in facilitating the integration of immigrants. The bachelor thesis pays attention to the challenges and difficulties associated with the integration process and how language skills can facilitate the assimilation process. In addition, it presents the advantages of language learning for immigrants. This bachelor's thesis aims to analyze the impact of knowledge of the host country's language on the process of social integration and to compare three immigration policy programs implemented in France, Poland, and Germany.

Abstrakt (inny)

Dans notre licence, nous nous concentrons sur le rôle de l'éducation dans la langue du pays d'accueil comme l'un des principaux facteurs facilitant le processus d'intégration des immigrants. Nous montrons les défis et les difficultés associés au processus d'intégration des immigrants et comment le processus d'assimilation peut être plus facile du point de vue des compétences linguistiques, ainsi que les avantages de l'apprentissage des langues pour les immigrants. Ce travail de licence vise à analyser l'impact de la connaissance de la langue du pays d’accueil sur le processus d'intégration sociale et à comparer trois programmes de politique d'immigration mis en œuvre en France, en Pologne et en Allemagne.

Słowa kluczowe PL
integracja
imigracja
nauka języka państwa przyjmującego
polityka migracyjna
opanowanie języka
Inny tytuł
Wpływ nauczania języka na proces integracji imigrantów w społeczeństwie przyjmującym
Wydawca
Uniwersytet Warszawski
Data obrony
2024-05-21
Licencja otwartego dostępu
Dostęp zamknięty